Subito presto, services linguistiques inc.


Je m’appelle Viviane Cholette, je suis présidente de Subito presto, services linguistiques inc. et traductrice à temps plein. Je suis entourée de langagiers qui sont aussi animés que moi du désir de bien servir les clients et de bien traduire leur pensée. En cas de besoin, je fais appel à des collaborateurs chevronnés et des pigistes spécialisés.

Je possède une vaste expérience dans divers postes administratifs que j’ai cumulés au fil des années. Les entreprises pour lesquelles j’ai travaillé se distinguaient notamment dans les domaines suivants : l’alimentation, l’informatique, le pharmaceutique et l’automobile.

Ayant pour objectif de travailler à temps plein en traduction, c’est en 2006 que j’ai décidé de réorienter ma carrière en entreprenant un baccalauréat à temps partiel à l’Université de Montréal, lequel s’est terminé en août 2012. Grâce à ma persévérance, j’ai obtenu mon diplôme et j’ai aussi reçu mon agrément. Je suis membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).


Avant même d’avoir terminé mon baccalauréat, j’ai grossi les rangs de Traductions L.E.C. inc. pour travailler dans les services langagiers à temps plein. Après plusieurs années de collaboration fructueuse, je viens de prendre la décision de fonder mon propre cabinet langagier.

Mon expérience en grande entreprise ajoute une touche pratique dans les secteurs dans lesquels j’ai œuvré tout au long de ses années à titre de secrétaire de direction : marketing, ventes, ressources humaines, administration, finance et informatique.